•  

    Nourrir son chat


    L’alimentation industrielle

    portrait de chat
     

    Pour les croquettes le mieux est de les choisir de type « premium » afin de garantir l’apport optimal de protéines. Prenez soin de prendre des croquettes adaptées à l’âge, au poids, à l’activité et à l’état de santé de votre animal. Il en existe aussi pour chats castrés, ceux-ci ayant souvent tendance à l’embonpoint. Par ailleurs, les chats mangent souvent mais en petite quantité, la nourriture doit, donc, rester à disposition toute la journée. Les croquettes, à la différence de la nourriture maison, ne se dénatureront pas en restant à l’air libre toute la journée.

     

    Les pâtées sont généralement moins nourrissantes que les croquettes car composées à 80% d’eau. Ce type d’alimentation est donc à réserver à certains cas particulier : les chats n’ayant plus de dents, souffrant d’ulcères ou encore ceux qui ne boivent pas assez.

    La nourriture maison

     

    Elle devra être composée, à l'aide d'un vétérinaire, de viande, d’os cru (pour permettre une bonne hygiène dentaire), de céréales, de légumes verts, d'huile, de levure de bière et d'un complément de vitamines et de minéraux.

     



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique