•  

     

     

    De la Grande Evasion à Papa Schultz !

    Lewis Stone est un militaire qui n'a pas eu de chance : aviateur dont l'appareil a été descendu lors d'une mission d'espionnage, il se retrouve emprisonné dans un stalag allemand où il est censé attendre bien sagement que la seconde guerre mondiale se termine. Mais Lewis Stone est aussi un mec sévèrement burné, et il a bien l'intention de prendre à défaut la surveillance de ses geôliers et de jouer les filles de l'air...



    Voir la Vidéo de présentation
    Notre Avis :

    Prisoner of War est un jeu d'infiltration à l'envers : contrairement à ses homologues où vous devez tout faire pour entrer dans la base ennemie, ici vous allez déployer des trésors d'inventivité pour en sortir.

    Enfermé avec une vingtaine d'autres prisonniers, vous allez devoir passer entre les gouttes de l'organisation rigoureuse du camps (appel du matin, petit déjeuner, exercices du matin, déjeuner, quartiers libres, dîner, appel du soir et extinctions des feux), pour, tout en vous pliant à la discipline de vos gardiens, organiser votre temps libre à concocter votre évasion.

    Pour ce faire, vous disposez d'une impressionnante palette de mouvements furtifs (escalader des clôtures et de murs, se coucher, ramper, se faufiler sur des corniches, jeter un coup d'eil pour voir s'il n'y a pas de gardes, taper sur les mûrs pour les distraire, jeter des pierres, utiliser un téléscope et accomplir une grande variété d'actions spécifiques à certains objets...) et vous pourrez obtenir l'aide des autres prisonniers (fourniture d'objets, diversion, etc...) moyennant un peu d'argent ou de nourriture.

    Si vous vous faites prendre dans un endroit interdit ou en cas d'absence à l'appel, vous finirez au trou ou à l'infirmerie après confiscation de votre matériel. Et tout sera à refaire.
    Au final, Prisoner of War recrée l'atmosphère de danger et d'héroïsme des tentatives d'évasions alliées des camps de prisonniers de guerre pendant la Deuxième Guerre mondiale, dont Colditz , le fameux camp allemand réputé pour être le mieux gardé de tous. L'impression de liberté dans le jeu est excellente, et vous vous sentirez vite l'âme d'un Steve McQueen de pixels !

    Foi de Papa Shultz !


    WINDOWS 98/ME/2000/XP 

     

     
     
    Achetez mon produit sur PriceMinister
    Prisoner Of War (Jeu PC) - Jeux vidéo d'occasion - Achat et vente

    5,99 €

    Prisoner Of War
    Comme Neuf
    Codemasters - 27/09/2002
    NEUF SOUS BLISTER : Envoi rapide et sécurisé sous enveloppe bulles
    Voir ma boutique

     

    Et aussi sur PriceMinister  : Jeux Action PC, Hotel Marseille

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique