• L'art et la manière

     


    Les bonnes manières de la bière


    On se sert pas une Leffe dans n'importe quel verre !


    Leffe doit doit être versée dans son verre calice qui permettra à la mousse de s'étoffer et aux arômes d'être préservés.

    Nettoyez précautionnement le verre à l'eau froide pour enlever les impuretés. Faites couler lentement le liquide contre la paroi du verre en l'inclinant à 45°. Veillez à ce que le col de la bouteille ne touche jamais la mousse. A mi-hauteur, redressez progressivement le verre et relevez un peu la bouteille. Une couronne de mousse de 3 cm environ doit se former, elle protège les fragrances. Vérifiez la température de service qui doit être de 5°C.


    Trois moments de saveur


    Riche d'une tradition de brassage qui remonte à 1240, Leffe produit des bières de grande qualité. Et aujourd'hui, elle propose ses trois belles pour l'apéritif.


    *Leffe Blonde*

    Harmonieuse, savoureuse et équilibrée

    Parée d'une robe à la couleur dorée et lumineuse, Leffe Blonde est une bière de haute fermentation. Ses atouts résident dans un mélange harmonieux de saveurs et d'équilibre. Délicatemment maltée, Leffe Blonde développe une douce amertume qui finit sur de subtiles touches de girofle, d'anis et de pomme acidulée. Leffe Blonde s'apprécie à tout moment de la journée et particulièrement à l'apéritif. Elle s'accordera agréablement avec de la charcuterie, des salades composées ou des fromages tels que le comté ou le beaufort.


    *Leffe 9°*


    Une blonde de caractère


    Sous une belle robe dorée, Leffe 9° est une bière blonde de fermentation haute. Brassée selon les règles de l'Abbaye, à base d'ingrédients de qualité, c'est une bière pleine de caractère. En bouche, ses arômes puissants développent un goût racé et prononcé. Cette bière apéritive par excellence se déguste aussi en soirée. Pour savourer un couple fort en caractère, associez à l'élégance de la Leffe 9° de la charcuterie ou des fromages au goût corsé.


    *Leffe Ruby*


    Saveurs authentiques et fruits rouges


    Avec sa robe d'un profond rouge, Leffe Ruby est la rencontre unique entre les saveurs typiques des bières Leffe et la délicatesse des fruits rouges. Leffe Ruby révèle ses notes de framboise et sa douce saveur florale, elle vous laissera un délicat souvenir boisé et épicé. Leffe Ruby se déguste à tout moment et particulièrement à l'apéritif. Elle s'accordera bien avec des amuse-bouches sucrés-salés et son côté raffraîchissant aimera aussi les mets épicés et asiatiques.



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :