•  

     

    Téléchargez de la musique classique gratuite

    Si vous souhaitez commencer ou compléter votre collection de musique classique, Internet est le meilleur moyen de le faire gratuitement et en toute l'égalité.

     

    Pour commencer

    Tout musicien peut enregistrer sa propre version d'une oeuvre de msique classique et la proposer en téléchargement gratuit. La plupart des oeuvres classiques sont tombées dans le domaine public, ce qui permet à des orchestres, des solistes et des groupes de nous faire profiter de leur musique. Il suffit de savoir où chercher !

    Premier pas

    Choisissez un compositeur dont vous appréciez la musique.

    Il existe de nombreuses sources, comme des sites de musique classique ou de sites de musique gratuite.

    N'oubliez pas

    Les morceaux libres peuvent être enregistrés par tout un chacun. Avant de télécharger un morceau, vérifiez le type d'interprétation.

    Plus d'infos

    Recherche et téléchargement. Cette fiche couvre deux sites très différents : les moteurs de recherche musicale offrent les liens vers des musiques proposées sur d'autres sites sont stockés sur des sites de téléchargement. Chaque type de site possède ses propres caractéristiques.

    Vous  avez réussi !

    Vous avez téléchargé de la musique classique. Vous pouvez écouter de l'excellente musique sur votre PC ou votre lecteur MP3 sans avoir dépensé un  centime.

    Questions/Réponses

     

    Avec quoi puis-je lire les fichiers de musique au format MP3 ?

    Tous les lecteurs multimédia peuvent lire des fichiers MP3 et votre PC en compte certainement plusieurs. Le programme par défaut est celui qui se lance lorsque vous double-cliquez sur un fichier MP3. Sur un nouveau PC, ce sera le Lecteur Windows Media. Les fichiers sont aussi compatibles avec les lecteurs MP3, comme les iPod par exemple, il suffit de copier la musique de votre PC sur l'iPod.

    Quelle est la différence entre le streaming et le téléchargement ?

    Si vous écoutez de la musique en streaming ou continu, cela signifie que vous ne recevez jamais le fichier entier, donc vous ne pouvez pas écouter la musique ailleurs ni la copier. Le compositeur est donc protégé contre la diffusion de sa musique sans son consentement.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique