•  

     

    Connectez plusieurs périphériques à votre PC

    La plupart des PC ne proposent qu'un nombre limité de prises USB. Cependant il est facile d 'en ajouter pour connecter davantage de périphériques.

    Pour commencer

    Si vous avez de la chance, votre PC possède de nombreux ports USB. Ce sont les connexions situées à l'avant ou à l'arrière du PC qui permettent de brancher vos différents périphériques. Ces derniers doivent fonctionner immédiatement, sans installation ou presque. Après avoir branché une souris, un clavier, une imprimante et un appareil photo, vous risquez de ne plus avoir de  ports libres pour vos autres périphériques. Le hub, un petit boitier sur votre bureau et relié à votre PC, résout ce problème de manière simple, il multiplie le nombre de ports USB disponibles et les rend plus accessibles.

    Ce dont vous avez besoin

    -Un hub USB

    -Un port USB libre

    A noter

    Connectez le clavier et la souris directement sur le PC, et les autres périphériques via le hub.

     











    Plus d'infos
    Les débits USB
    La première norme USB 1.1 permettait de tranférer des données entre le périphérique et le PC à un débit atteignant 11 Mo/s. En 2000, la norme USB 2.0 autorisait des débits atteignant 480 Mo/s, soit 40 fois plus rapides.
    Cette nouvelle norme vous permet de transférer à pleine vitesse vos données issues d'un disque dur ou d'un caméscope numérique. Si votre PC ne possède que des ports USB 1.1 vous pouvez acheter une carte d'extension USB 2.0 pour augmenter la vitesse de transfert.





    Lexique
    USB (en anglais Universal Serial Bus) est le moyen de connexion de périphériques externes le plus utilisé. Un PC peut gérer jusqu'à 127 connexions USB simultanées.

    Contrôleur hôte : Il relie le hub USB au reste du PC, fournissant des informations sur la connexion de chaque port.

    Clés USB : Puces mémoire apparaissant sous forme de disque dur, et offrant de 128 Mo à 2 Go de stockage.



    Questions/Réponses

    Quelle est la différence entre un hub alimenté et un hub auto-alimenté ?

    Un hub auto-alimenté ne possède pas d'alimentation. Il est alimenté par le PC et est recommandé pour les périphériques qui ont leur propre alimentation. Un hub alimenté dispose de sa propre énergie et utilise la tension du PC pour d'autres périphériques non alimentés (souris ou webcam). Choisissez un hub selon vos types de périphériques.

    Comment déterminer la puissance de mes ports USB ?

    Dans le Panneau de configuration, cliquez sur Système, puis sur l'onglet Matériel et Gestionnaire de périphériques. Les contrôleurs de  bus USB sont en fin de liste. Cliquez sur l'un des hubs pour afficher la tension disponible par port. Branchez un phériphérique dans un port pour voir la puissance consommée.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique