•  

     

    Gérez vos comptes à l'aide de votre PC

    Votre PC peut se transformer en un outil de comptabilité et d'aide au suivi de vos comptes. Découvrez en quelques étapes comment créer un budget.

    Pour commencer

    Avec la multiplication des prélèvements et des comptes à gérer, maîtriser ses finances peut rapidement devenir un casse-tête. Couramment utilisés par les entreprises, les tableaux peuvent également vous aider à maîtriser vos comptes par une analyse aisée et rapide.

    Ce dont vous avez besoin

    -Le tableur Microsoft Works, généralement installé sur les nouveaux PC

    -Vos derniers relevés de comptes et  vos factures récentes.

    Premiers pas

    Contrôlez vos relevés mensuels et vos factures et déterminez vos frais fixes.




















    Conseils
    Ajout de lignes ! Personnalisez votre budget avec des lignes contenant vos propres catégories. Cliquez avec le bouton droit sur le numéro de ligne situé sous la ligne à ajouter. Dans le menu contextuel, sélectionnez Insérer une ligne. Evitez de sélectionner les lignes situées directement après les en-têtes ou avant les totaux pour ne pas altérer les calculs.

    Lexique

    Feuille de calcul : Document constitué d'une grille de lignes et de colonnes, utilisé pour répertorier et évaluer des données telles que des chiffres, du texte ou des formules. Microsoft Excel est un tableur très connu.

    Cellule : Chaque entrée d'un tableur est une cellule. Elle est désignée par la lettre de la colonne et le numéro de la ligne auxquelles elle appartient.

    Plus d'infos
    Dans cet exemple, nous avons utilisé le tableur de Microsoft Works, mais il existe d'autres tableurs qui présente à peu près les mêmes caractéristiques. Si vous n'avez pas de tableur d'installé sur votre PC, vous pouvez en télécharger gratuitement.

    Vous avez réussi !
    Vous pouvez maintenant utiliser votre PC pour créer votre budget mensuel et surveiller vos finances !


    Questions/Réponses

    Comment sécuriser mes informations ?

    Certains programmes incluent lors de l'enregistrement une option de protection par mot de passe. Si votre programme n'en contient pas, ce qui est le cas de Microsoft Works, vous pouvez sauvegarder vos fichiers sur un support externe (un CD ou une clé USB) ou utiliser un logiciel tel que WinZip qui permet de compresser et de protéger un fichier par mot de passe.


    Quelles sont les  autres utilisations possibles d'un tableur ?

    Vous pouvez créer toutes sortes de feuilles de calcul, de tableaux et de listes : des itinéraires de voyage, des plannings d'entraînement ou des archives personnelles. Les tableurs proposent aussi des outils permettant de créer des graphiques et des illustrations pour enrichir vos calculs. Microsoft Works possède de nombreux modèles.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique